mardi, octobre 9

°expression idiomatique

Un des thèmes des challenges de la fabrique qui aura inspiré cette page.
Et parce que depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai malheureusement beaucoup de mal à dormir la soir... par contre dans la journée, j'ai de furieuse envie de roupiller une horreur... un désagrément temporaire je l'espère.


Malgré quelques craquages, l'arrêt se passe plutôt pas mal surtout depuis que je me suis décidée à porter des patchs. Les premiers jours d'arrêt j'ai espéré tenir par ma seule volonté. Mais le jour où j'ai cru que j'allais me taper la tête contre un mur tellement l'envie était forte et après avoir gueuler tout mon saoul sur mes loulous (les pauvres!), j'ai dit "ha! au secours...", prit ma voiture, roulé jusqu'au bureau tabac, acheté un paquet, fumé deux clopes, m'en suis voulu, broyé le paquet qui a été direct à la poubelle et j'ai foncé à la pharmacie pour acheter des patchs... Les patchs me permettent de limiter largement mes crises de nerfs. rrrgnagnagna....

Pour le reste, trouver un substitut au geste, ce fut assez facile. Je bidouille quand même pas mal (quand je suis pas en mode zombie "trop envie de dormir") donc on passe du scrapbidouillage, au crochet, à la couture, la lecture, la marche, à gratouiller la guitare (qui est bien heureuse qu'on la ressorte de sa housse !) et puis quand je suis au boulot, on sort d'autres armes. Le bureau c'est vu envahir de pommes, tisanes, petits flacons qui sent bon. Moi qui ne me parfumais jamais, je ne part plus sans me parfumer les poignets, quand l'envie se fait sentir, zoup un p'tit snif du poignet... Parce que du coup, les odeurs prennent une autre dimension et je court après les bonnes odeurs celles qui me donnent du plaisir, me réconforte alors le diffuseur d'huiles essentielles reprends du service, on (re)découvre les bougies parfumées et les élixirs tièdes aux huiles (j'adore!)...et puis dernièrement un plaisir que je redécouvre c'est de me nicher dans le  cou de mes p'tits zhoms et m'y lover avec bonheur.

Dans le positif de cette histoire, les odeurs vous l'aurez comprit, voir mes doigts qui perdent cet affreux jaune que peut laisser le tabac, et puis depuis 2/3 jours commencer à voir mon teint qui change.

Les points qui je l'espère vont s'améliorer, c'est le dodo difficile et du coup les énormes coup de pompes dans la journée... les moments de stress que je ne suis pas encore capable de gérer comme la semaine dernière au sortir d'une réunion énergique, où je ne peux résister à une clope qu'on me tend.... et puis j'ai des moments où je me sens bizarre à l'intérieur, je pense que mon organisme aussi cherche de nouveaux repères...

Pour la petite histoire, nous avons un calendrier où nous arrachons chaque jour de gagner sur la cigarette. Mon fils de 9 ans suit d'assez prêt ces calendriers (un pour moi, un pour son papa) et avant hier il a décidé d'arret lui aussi... de sucer son pouce ! Alors depuis 2 jours il dort en se mettant un gant sur la main. Rendez vous dans 35 jours nous a t-il dit voir si j'ai réussi à arrêter !

On a souri....


2 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu tiennes le coup.
    En effet, les odeurs sont là, car le tabac les masquait, c'est pareil pour le goût, les aliments ont plus de goût.
    Pour le sommeil, je pense que c'est à cause de la dopamine. La nicotine a un effet sur un endroit du corps, je sais plus lequel, et le manque de nicotine te donne envie de bouger, au moment où tu as envie de pas bouger. La journée tu le ressens moins car tu es en action, mais le soir... du coup tu es décalée, la nuit tu ne dors pas et le soir tu as les yeux grand ouvert dans ton lit.
    Moi j'ai pallié avec le sport. En arrêtant de fumer, je me suis surprise à vouloir bouger. J'ai commencé par faire du VTT en forêt, puis de la natation... enchainer les longueurs... et maintenant de la course à pied. En plus ça décrasse.
    Les craquaques... j'ai lu une fois que l'envie de fumer ne dure que qq secondes, quand elle vient, il faut penser à autre chose, ne pas focaliser sinon tu fais une fixation et tu finis par en griller une ... et une autre...
    Est-ce que tu es suivie ? Les patchs je connais pas, j'ai jamais essayé.

    Je n'ai pas eu de craquage sur le chocolat à croquer. J'y pense moins aussi. Et je ne sais pas si c'est lié, mais surement, mais j'ai perdu un peu de poids depuis. Et comme je suis plus légère, je cours plus vite et plus longtemps. Alors ça me motive.
    Allez, continue !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ton style !

    RépondreSupprimer