vendredi, avril 27

°Addict°

Semaine #17 de mon journal créatif.

Et toujours en m'appuyant sur les sujets proposés par :

Ecris ton scrap :
Nous dire ce qui vous rend dingue.
A vous d'interpréter le sens du mot « dingue » :
« dingue de toi », « dingue des macarons »,
ou bien encore « le prix de l'essence ça me rend dingue », etc ...




Et les challenges de la fabrique :

Aucun doute, vous êtes certainement
victime du mal du siècle : une addiction !
Addicttion







Que vous soyez "love addict",
"chocolat addict", "fashion addict"
ou encore "boulot addict",
livrez-nous votre addiction ...
Bien entendu le mot ADDICT ou
ADDICTION figurera en bonne place sur votre page.




"complètement ADDICT à ma clope... ça me rend DINGUE de ne pas arrêter !"

Je pourrais vous en parler pendant des heures de ma relation avec le tabac, de ma difficulté à vouloir passer le pas pour arrêter, de cette bataille intérieur qui rugit en moi, de mon côté sage qui sait que je devrais stopper et de mon côté rebelle (et empli de colère) qui se sentirais abandonnée sans cette foutue clope.

Ma volonté sera, je l'espère, un jour assez forte pour dompter ma bête intérieur !






5 commentaires:

  1. Ah c'est drole, sur le moment je croyais que la date sur le tag était celle à laquelle tu avais commencé à fumer. J'adore ta double page, elle exprime totalement cette dualité. Comment se priver d'un plaisir qui ne nous apporte que des choses mauvaises et qui, au final est pire que bon et qui ne sert à rien ? J'ai la réponse : la volonté, mais pas que ... Chez moi ce fut un mélange de volonté et surtout de ras le bol, un jour d'octobre 2002, après 17 ans de fidèles et loyaux services à la bonne grosse clope, j'en ai eu marre et j'ai arrêté... et en vrai, cela a été plus facile que je ne le pensais... En octobre je fêterai dignement mes 10 ans de tabac stop !!! Imagine tout le fric que tu mettrais dans le scrap si tu clopais pas ???? A méditer !! Hihihi
    En vrai la décision t'appartiens ... et si ton conjoint fume aussi... laisse tomber !!!

    RépondreSupprimer
  2. et bien je vois que nous souffrons de la même addiction !lol! Pas facile d'arrêter, quoique je n'en ai jamais eu réellement envie ... je fume en quantité raisonnable je pense ! un choc quand même quand j'ai découvert mon ado en train de fumer, que je lui ai fait la leçon et qu'il m'a expliqué ô combien j'étais peu crédible !!! Entre la clope et le chocolat mon coeur balance ...
    je surkiffe ton fond de page, et ta mise en page !!!! ton blog est un vrai ravissement, je me suis inscrite à la news pour ne rien rater !! à tout bientôt donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous souffrons des 2 même addictions : la clope & le chocolat !!!! bises

      Supprimer
  3. ah moi depuis que j'ai arrété la clope, j'ai doublé ma consommation de chocolat mais remplacé la clope par le sport, ça va je m'en sort ?! :-)

    RépondreSupprimer