lundi, août 5

°Lus en juillet

Les revenants de Laura Kasischke

L'histoire : Elève brillante, Nicole était douce et sociable. Elle meurt subitement dans un accident terrible. A l'automne suivant, tandis qu'un nouveau semestre commence, Craig, l'ancien petit ami de Nicole est renvoyé de l'université. Tenu pour responsable de la mort de Nicole, il ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d'y repenser et à l'impression de voir Nicole partout...
 
Mon avis : Pertubée par ce roman où je n'ai jamais su où me situer. On oscille entre le drame psychologique, le thriller et les effets surnaturelles. Je les trouvé fouillis et peu convaincant. Déçue !


La théorie de gaïa de Maxime Chattam
L'histoire : Les chiffres parlent d'eux mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous en sommes son cancer. L'humanité est son propre virus. Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'état se révèle explosif.
Inavouable.
Survivront-ils?
Survivrons nous?

Mon avis : Le livre fait environ 500 pages.... j'ai tenu les 150 premières pages. C'est du thriller noir noir et tellement réaliste. Il vous prend, vous happe. J'étais trop tiraillée entre l'envie de savoir et l'angoisse qui me saisissait. Brrrr ! A reprendre après la grossesse...  Trop de mal à m'endormir après ce genre de lecture.


Embrasez moi de Eric Holder

L'histoire : Recueil de 7 nouvelles érotiques

Mon avis : ♥ En choisissant ce livre, je n'ai retenu que les mots "recueils de nouvelles". Je voulait de la lecture légère et rapide... Quelle surprise en commençant la première nouvelle ! C'était inattendu, drôle, cru, sensuel !



Marilyn, Elvis, le prince william et moi de Lucy-Ann Holmes


L'histoire : Gracie Flowers, a tout pour plaire. Un mètre soixante de charme, d'humour et de tendresse. Rien ne lui résiste : avec sa gouaille et son coeur tendre, elle ferait fondre un iceberg. Enfin, jusqu'au jour où le job qu'elle voulait lui passe sous le nez, son indéboulonnable petit ami la largue du jour au lendemain,sa mère est menacée d'expulsion... Ce jour là, Gracie Fowers se déchaîne pour s'en sortir avec les honneurs, car elle a surtout un sacré caractère, des rêves, et une voix de sirène qui devrait bientôt résonner hors de la salle de bain...

Mon avis : ♥ Une héroïne attachante, une lecture légère... parfait pour l'été !





1 commentaire:

  1. J'ai alors envie de lire ces nouvelles érotiques... merci pour cet éclairage averti.

    RépondreSupprimer