samedi, juin 22

°L'anniversaire du Pirate

Samedi dernier, nous fêtions enfin avec les copains les 4 ans de notre pirate (son anniv est en janvier !).
Et en super maman super organisée que je suis, c'est 2 jours avant que j'ai commencé à me demander ce que j'allais lui concocter. Heureusement pour moi, internet est une mine d'or dans ce cas de figure, alors on pioche à droite à gauche et aujourd'hui on dit MERCI.

L'INVITATION
 avait été lancée deux semaines avant, la tribu des copains était attendue à 14h30.

MERCI à I♥ tiramisu 
J'avais au préalable fait tremper des feuilles blanches dans du thé pendant une nuit, une fois sèches j'ai imprimé l'invitation et brûlé un peu les bords pour que cela ressemble à un vieux parchemin.


Il nous fallait un BUFFET digne de grands pirates :

 MERCI au grand frère de nous avoir prêté son bateau de pirate
UN GROS GROS MERCI  à Minireyve pour la déco (free printable)




une CHASSE AU TRÉSOR s'imposait pour occuper tout ce petit monde.
Par expérience, je savais qu'à cet âge là (3/4 ans),
 mieux valait faire simple et que cela ne dure pas trop longtemps.

A chaque épreuve réussie ils remportaient un morceau de la carte qu'il a fallu reconstitué à la fin.

▼ Le chamboule tout

▼ La pêche à la ligne
On peut pimenter en demandant à l'enfant de nous piocher 
le poisson d'une couleur donnée ou comme ici portant le numéro donné.

▼ Les plumes du perroquet
Chaque enfant a une plume qu'il va devoir remettre sur le perroquet du bas les yeux bandés

▼ Le Boulet de canon
Un bon pirate doit savoir viser !
 Des paires de chaussettes font très bien l'affaire pour servir de projectile.

 ▼Reconstitution de la carte

 ▼ Le coffre au trésor 
Alors pour le coffre, j'ai fait on ne peut plus simple avec une boite en carton,
 quelques décos en feutre et une tête de mort découpé en guise de fermoir.
A l'intérieur, des sachets de bonbons et un diplôme de parfait pirate pour chaque invité. 


▼Les cadeaux, le gâteau.... et les bonbons !
Là, j'ai été un peu débordée, l’excitation était à son comble... entre gérer l'ouverture des cadeaux, canaliser les fans de bonbons et installer la déco sur le gâteau, whooou !! Du coup pas de photos de celui ci !

Mais une recette sans oeuf, sans lait (en cas d'invité allergique) et en plus super rapide:

Pssst, merci Carole pour l'image du tableau noir !:-)



Mine de rien, près d'1h30, venait de s'écouler. 
Il restait une heure avant que les pirates retrouvent leurs parents,
alors on s'installe au milieu d'eux et on les laisse profiter des cadeaux reçus...
Quand le premier parent est arrivé, personne n'avait envie de partir !

Au final, une après midi qui est passée très vite,
 des épreuves qui ont continué à vivre la semaine suivante,
et un petit pirate de 4 ans heureux de son premier anniversaire avec les copains !!!

Et une maman contente d'avoir réussi à relever ce défi en dépensant une misère,
puisque la seul dépense fut les verres de pirates et les ballons de baudruche noir et rouge trouvé dans le magasin de loisirs créatifs près de chez nous.

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon Pirate !
Je t'♥....



2 commentaires:

  1. ça c'est une belle journée.....épuisante (pour maman !)

    RépondreSupprimer
  2. Ta déco est d'enfer ! Quelle journée inoubliable pour le petit pirate ! Et en plus tu le fais en été, pour être sûr d'avoir du beau temps et organiser la fête dans le jardin, bien vu !

    RépondreSupprimer