vendredi, octobre 19

°Prix des lecteurs #3

Voici une aventure qui se termine, le vote a eu lieu le week end dernier et nous connaitrons le nom du livre primé au mois de novembre avec peut être une rencontre dédicace de l'auteur.  Il me restait un mois pour lire un maximum de livre, j'ai pû en lire un et demi. Faut dire que le troisième livre qui m'est arrivé entre les mains était un sacré pavé. J'ai fini par l'abandonner mais j'en avais assez lu je crois pour me faire un avis. Un petit retour rapide donc sur mes deux dernières découvertes :




Udall Polygamesolitaire
Le polygame solitaire de Brady Udall
À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Sa vie est une poudrière minée. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. 

Golden Richards ‘le polygame solitaire’ mormon a quatre épouses et vingt-huit enfants et est en pleine crise existentielle. Nous entrons dans cette curieuse famille pour suivre leur quotidien, leurs doutes sur une telle existence, leurs difficultés à communiquer, leurs drames.
Certes j'ai retrouvé l'humour de l'auteur du "destin miraculeux d'Edgar Mint" que j'avais beaucoup apprécié. Certes les personnages, comme dans le livre précédemment cité, sont touchants, et plein de cette faiblesse qui les rend attachants... mais je ne sais pas si c'est le fait de devoir le lire vite, j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs sur certain passage qui au final mon fait abandonner sa lecture.... peut être à relire !  




le signalLe signal de Ron Carlson
Pour la dernière fois, Mack et sa femme, Vonnie, partent camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Enlisé dans les dettes et l'alcool, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à l'amour, et la jeune femme a refait sa vie. Cette randonnée est un moment de complicité retrouvée, une ultime chance de se dévoiler l'un à l'autre. 

"Nous nous retrouvons plongé en pleine nature dans les montagnes du Wyoming, avec Mack, le personnage principal, en quête de rédemption et toujours amoureux de sa femme, Vonnie. Nous partons pour une longue et belle randonnée. Donc deux ingrédients : la nature et l'amour... Waaa ! c'est beau ! Mais au fil des pages se dévoile un troisième ingrédient le suspense... juste bien doser, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine tout au long du livre."






4 livres lus, 4 notes à attribuer, ce ne fut pas si évident au finale.
1er : Le signal de Ron Carlson
2ème : Little big bang de benny barbash
3ème: Le polygame solitaire de Brady udall
4ème : La vois des êtres aimés d'Isabelle Jarry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire