dimanche, septembre 30

°Virades de l'espoir

Les Virades de l’espoir sont les manifestations phare de Vaincre la Mucoviscidose, cette terrible maladie génétique qui détruit les poumons.
 
Donner son souffle pour ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.
 
Alors quand mon fils de 9 ans me demande si je veux bien y participer avec lui, comment lui refuser et puis ... et puis je l'ai vu comme un beau symbole  à  mon arrêt du tabac.
 
Nous avons donc participer ce matin à une marche de 10 km.
Le p'tit homme a tenu le rythme puisque nous avons mit 2h30 (oui mais on a fait plusieurs arrêts pour que maman fasse des photos, dixit le p'tit homme) et qu'il avait déjà eu ses matchs de rugby la veille. Nous sommes parti vers 10h, une lumière encore sympa, des coins de campagne superbes et quasi désertiques, des endroits insolites en pleines forêts, des chemins où il a fallu crapahuter dur, la joie pour p'tit homme de se retrouver au pied d'une éolienne, des conversations juste tous les deux, et puis ce sentiment de plénitude qui peu à peu vous envahit et quand la ligne d'arrivée se devine le plaisir de l'effort, du ravitaillement, de ce moment rare à deux... et pour une bonne cause.
 

 
 
On reviendra l'année prochaine, hein, maman ?.... avec plaisir... mais je mettrais d'autres chaussures... parce que v'là  pas les ampoules que j'ai aux pieds ;-)
 
 
Une recette miracle pour remédier à ça, les filles ? Parce que je crois que je vais avoir du mal à mettre des chaussures demain, sur l'autre pied l'ampoule a pas éclaté... faut que je l'éclate?

1 commentaire:

  1. Outch ! il faut la percer mais surtout garder la peau morte dessus qui fera protection jusqu'à ce que ça cicatrise... Mettre un pansement hydrocoloïde dessus ( tu en trouves en pharmacie) le garder plusieurs jours sans y toucher... Et mettre des tongs !! Bon courage !

    RépondreSupprimer