samedi, février 4

°Le premier jour°

Le premier jour, neuvième roman de Marc Levy nous raconte , les aventures de Keira, une archéologue et Adrian, astrophysicien, qui décident de découvrir les secrets que possèdent un pendentif découvert eu centre d'un volcan éteint.

°J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Trouvé les personnages peut attachants (peut être Walter).
 L'intrigue, quant à elle, traine en longueur sur certain chapitre, 
noyée par des détails qui n'apporte rien à l'histoire, et le trait forci.
Quant aux éléments d'actronomie, on a l'impression qu'ils ont posés là juste
 pour tenter de mettre un fond sérieux.

Bref, un livre à conseiller pour se détendre ou pour les vacances.

2 commentaires:

  1. Alors moi j'aime pas du tout les romans de Marc Levy, je ne comprends pas le succès qu'il rencontre... J'ai lu "Et si c'était vrai" et ça m'a suffit, j'ai trouvé ça gnangnan et du même niveau que les Arlequins que je lisais quand j'avais 10-11 ans...

    En revanche j'ai lu de lui "Les enfants de le liberté", poussée par une amie qui m'avait dit que cela n'avait rien à voir avec ses romans.
    Le livre qui parle des résistants, ces tous jeunes qui ont risqué leur vie pour la France, et qui s'appuie sur des faits réels et vécus, et c'est vraiment bien, j'adore cette période de l'histoire de France...
    C'est le seul que je conseillerais de Levy.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en ai lu certain et j'aime bien hihihi
    mais en ce moment je suis plutôt Musso

    RépondreSupprimer